Coquecigrues
Coquecigrues à gueule
Coquecigrues à bec
Coquecigrues à museau
Coquecigrues aphones
Coquecimurs
Nichée de Coquecigrues
La tribu des Coquecigrues s'installe préférentiellement dans les recoins des jardins, des cuisines, des chambres ou salles de bain.
Ils sont en effet capables d'adapter leur forme à leur environnement spécifique. Leur répartition est aussi influencée par la présence humaine des lieux qu'ils peuplent. Doux, indépendants, jamais méchants, toujours prêts à vous rendre service, vous séduire ou distraire.
Ils sont nés pour vous plaire et vivre à vos côtés. Depuis leur arrivée dans les préalpes, ils se sont brutalement multipliés. On en compte désormais plusieurs familles et sous-familles. Leur maison mère et terrier principal, sis à Crolles, peut accueillir jusqu'à quelques centaines de nichées par an.
Terre noire
CATA travaille principalement le grès noir, une matière brute souple et tolérante. À la manière des Outrenoirs de Soulages, les formes, le lissage ou la rugosité de la terre interagissent avec la lumière pour libérer une palette de nuances subtiles.
Ce grès sombre et sobre contraste avec le caractère loufoque et le ton léger de ses «coquecigrues», soulignant ainsi leur singularité.
Chaque pièce créée est unique, modelée à la main et cuite deux fois à entre 1 000 et 1 300° pour obtenir un noir dense. Une technique primitive, ancestrale, un retour aux sources où l’oeuvre, à la fois objet et sujet, interroge les frontières entre l’artisanat et l’art .

































